jeudi 9 mai 2013

Une bonne soie pour ma petite Redington Predator Jim Teeny

Hello Les Traqueurs de Dragon
J'ai trouvé la bonne soie pour ma petite Redington Prédator de 7,11 soie de 8 !! Il n'y a pas vraiment de règle dans le choix des soies (sauf le numéro et encore que ...), comme pour une canne avec son pêcheur l'idéal serait de pouvoir tester plusieurs types de soie sur une canne afin de trouver chaussure à son pied, celui de la canne bien sûr !!! J'ai vraiment eu la chance d'avoir un bon Prof sur ce sujet merci encore Breiz !!! ( l'animal est très fort dans le domaine )
Et sur ma petite Prédator j'ai testé une Rio Mainstream, une Rio Pike et une Outbound !!! et c'était pas vraiment ça ....
Alors je suis sorti des sentiers battus pour prendre une soie que je ne connaissais pas ... une Teeny TS-T 300, elle est donnée pour 8/10, ma canne est en 8.
J'avais commandé la soie chez http://www.flyfishingeurope, et pour ne pas prendre trop de risque j'avais appelé leur représentent en France. Je tombe donc sur Sébastien qui me confirme que la soie fera bien le travail pour lancer des gros Streamers !!! donc je passe ma  petite commande livrée rapidement et moi j'aime ça !! merci à toi Sébastien

Il faut donc surtout regarder le nombre de grains et la soie est une 300 grains pile poil pour ma Predator .
Voilà je voulais faire un retour sur cette soie car elle fonctionne super bien sur ma petite canne ! En conclusion il ne faut pas avoir peur de changer de marque de soie et de tester !!
Voilà la saison commence bien, il y a plein de Dragon !! et j'ai trouvé de nouveaux posts ..... plein  d'avenir !!!
Alors je retourne à la pêche !!!
Xavier  

Aucun commentaire: