dimanche 5 mai 2013

encore un Dragon de Garçon pour notre Marco !!! 1,11

Hello Les Traqueurs de Dragon
Il est trop fort notre Marco !!! encore un fish de Rêve !!!
Voilà donc un new's sur ce Gros Dragon
à toi Marco :

Lendemain d'ouverture avec un ami nous prenons la barque pour aller sur un secteur que j'ai fait une fois il y a quelques années. 
Les pluies ont fait forcir le courant. Qu'à cela ne tienne on va faire les bordures.
Un bec de 75 environ est derrière des nénuphars, je lui expédie mon streamer, s'en approche doucement, mais après quelques strippe il prend peur et fuit à toutes nageoires.
Une bonne heure passe et là je vois un tronc en bordure. Je lance tout près et commence à stripper, mais ça suit, il plonge, bah mince, c'était bien un broc qui devait faire plus de 90 bien large. Encore une bonne heure passe et toujours pas une seule tape à nous deux.
Nous arrivons sur une bordure peu profonde, moins d'1m50 d'eau avec beaucoup de nénuphars juste sortis. Mon pote à un nœud à sa soie et me dit " faudrait pas qu'il y en ai un qui morde maintenant" à mon lancé suivant je regardais le fond, quand  je sens un petit choc très sec. Ferrage réflexe bien bourrin,  la faible profondeur m’a permis de le voir avant qu'il ne fasse son gros rush. Oula c'est du lourd, il prend l'aval et me fait chanter le frein, il reviens vers la barque et reprend l'aval plusieurs fois. Je parviens à le monter en surface mais il repart en donnant un gros coup de queue rageur. Il revient et l'épuisette l'attend. Il n’aime pas, repart et me pète une grosse chandelle, magnifique, comme dans les films. Il s'approche une seconde fois de l'épuisette, même topo il fait une seconde chandelle, je suis comme un fou devant ce spectacle.
Cela fait bien 5 minutes qu'il est au bout et c'est lui qui mène la danse.
D'ailleurs il change le pas, passe derrière le bateau pour se placer de l'autre côté. Il est plus près du milieu, le courant y est plus fort et en profite pour partir à un bon 20 mètres de la barque. Le moteur électrique est mis en route pour s'en approcher.  Ce bec a encore de la réserve, il sonde, passe sous la barque pour repartir vers la berge. Nouvelle tentative avec l'épuisette, il n'aime vraiment pas, rush, chandelle? juste 1/3 du corps. Cette fois il fatigue, on parviens à lui glisser la tête dans l'épuisette, mais il est malin et se courbe la queue vers le fond. Il est de nouveau reparti.
On approche des 10 minutes de combat. Cette nouvelle tentative sera la bonne, un grand cris de joie et de soulagement éclate, mon bras est fatigué et je suis bien content que cela se soit terminé. Nous le laissons récupérer pendant plusieurs minutes dans l'épuisette avant de le sortir. Alors combien? 1m + ça c'est sur, est-il plus petit ou plus gros que celui du mois de décembre? Difficile à dire. Verdict, il fait la même taille 1m11 !
encore Bravo à Toi Marco pour ce Super Dragon !! 


1 commentaire:

BREIZ a dit…

Eh bien, Marco, tes eaux sont très productives ! Bravo pour la réussite.