mercredi 7 septembre 2011

Chasse au Dragon à Brennilis

Il y a déjà  plusieurs semaines que les compteurs et les ménestrels du Duché de Bretagne compte une fameuse chasse au dragon. La Reine Anne  aurait eu vent d’un problème dans son royaume ; les villageois de Brennilis se font régulièrement attaquer  sur les berges tourbées du grand lac d’intérieur de St Michel de Braspart . Anne fit venir ses deux spécialistes pour leur confier la lourde tache de sauver les villageois de ce Dragon mangeur d’homme.
Les Chevaliers Breiz et Mac-xav qui avaient le cœur pur furent choisis pour cette grande Quête !!
Les deux chevaliers se retrouveraient  vers Pondy au lever du soleil afin de se rendre au plus tôt sur le lieu des attaques du grand Dragon. Le Chevalier Breiz était déjà prêt à mon arrivée dans son Castel, il avait tout prévu, connaissant bien le lieu où le monstre attaquait la populace, le Chevalier Breiz avait préparé deux petites  embarcations ( il faut savoir que le grand lac de Brennilis n’est pas assez profond pour faire venir la flotte de notre Reine, les bâtiments de guerre ne sont pas très discrets) constitué de boyaux de Porcs gonflés et recouvert de toile de jute, Breiz le nomme Float tube !!!

Allez, en route !! il est grand temps de partir, 1 h00 après notre départ nous arrivons enfin, le paysage est magnifique. Une première information nous fait penser que nous sommes sur la bonne route.
La Bretagne est vraiment une terre de légende, le panneau est plus qu’explicite. Nous y sommes. Là, devant nous,  le grand Lac !!! Qu’il est beau. Les grandes herbes jaunes des tourbières dansent en rythme avec le vent, le soleil baigne le tout d’une température chaude, et l’ombre des nuages se projette sur l’eau et les landes. Nul besoin d’aller en Irlande, nous sommes bien en Terre Celtique. Breiz a tao !!

Que la chasse commence !! Je n’avais jamais palmé en Float tube, c’est vraiment trop bien !!! Nous avons prospecté toutes les zones où les villageois s’étaient fait attaquer, l’eau est couleur thé !! la première attaque du grand Dragon fut pour le Chevalier Breiz !!

Arf raté, le Dragon est vraiment plus malin que prévu !! Nous ferons 3h00 de recherche ce matin-là… Rien et rien de rien. Il est grand temps d’aller manger, le sanglier est sur la broche, le fût de bière est ouvert, à l’attaque. Nous repartons sur une nouvelle zone où le grand Dragon a mangé un homme, la tourbière est juste là devant nous, quand soudain…

Mon streamer est « poqué de la fesse » et plus rien !!!!! je relance et là rebelote, puis soudain la ligne se tend, la bête est dessus !!!!!!
«  spécial dédicace pour l’ami Fabien, j’ai un 6/0 au bout de mon Escalibur soie de 10 »
La ligne plonge, coupant l’eau et là, première chandelle !!!! Mais non !!!! Ce n’est pas un Dragon !!!!! Une grosse arc vient de prendre mon streamer !!!!

Et si finalement les villageois avaient été attaqués par une grosse arc !!! Nous prîmes la bête et nous lui fîmes un serment, je crois que maintenant, elle a compris !!! On ne mange pas les villageois pour rigoler !!!!! Elle repartit dans les eaux du lac, la tête basse sachant que la prochaine fois nous serons moins cléments avec elle !!!!!


Voilà comment se finit notre belle journée avec l’ami Breiz, merci encore à toi Jean-Pierre pour cette super journée !! Notre prochaine quête sera peut être plus riche en Dragon !!
Et pour finir une p’tite photo de ma Princesse qui pêche le grand Dragon
Il faut aussi que je vous parle des copains, Astérix Merlin et Montert sont sur la quête du Water King, et ils le font avec la grande classe !!!!
A très bientôt pour de nouvelles aventures
Mouchement Votre Xavier Chasseur de Dragon et de Chimère

Aucun commentaire: