lundi 11 janvier 2016

Le Dragon de l'ami Marc !! version 2016

Hello les Traqueurs de Dragon
Aujourd'hui l'article est de l'ami Marc ! avec du lourd !!!



Cet hiver doux et sans pluie rendait la pêche difficile, la rivière était basse, et l'eau très clair. Ces premiers jours de pluie de ce mois de janvier nous laisser présager quelques poissons, ou tout du moins quelques attaques. Les eaux montées et ce teintées mais pas la moindre attaques, ça fait déjà quatre jours que l'eau monte et les secteurs pêchable son de moins en moins nombreux. Avec un ami on décide de faire deux secteurs où l'on peu encore pêcher en float tube. Sur le premier secteur, mis à part une averse, nous ne prendrons rien. On prend la route pour aller sur le deuxième secteur, on mange un sandwich avant de se mettre à l'eau, et c'est parti pour la prospection. Une heure passe mais toujours rien, quelques poissons blanc saute ce qui nous réconforte dans le sens où les brochets devraient être dans la zone. Encore une heure de passé et pas le moindre bec en vu. On entre dans un bras de la rivière où l'eau est moins teintée. Au bout de 30 minutes dans ce bras je prend une tape, mais au ferrage je sens les fibres du streamer glisser entre les dents puis plus rien, je pense à un petit brochet qui n'a pas pris l'hameçon, mais la discrétion de la tape me fait penser à un beau poisson. J’insiste, change de couleur, d'animation, rien n'y fait. Quelques minutes plus tard mon pote prend une tape mais ferre dans le vent. Pas moyen de conclure mais on sait qu'ils sont là.
40 mètres après l'endroit de ma tape j'ai une nouvelle attaque bien plus discrète que la première mais cette fois-ci c'est ferrer, j'ai un moment de doute car rien ne bouge, mais le poisson ne tarde pas à partir dans un grand rush d'un bon 15 mètres, pas de doute c'est un beau poisson. Le brochet est collé au fond et ne veux pas voir la surface. Je pompe pour le faire monter, et il fini par lâcher la pression, je vois enfin ce dragon, il est face à moi, impossible de l'estimer, mais j'annonce à mon pote que les 90 cm son largement passé au vu de la largeur de son dos. Il a pas du aimer voir ma tronche puisqu'il est reparti vers le fond d'un gros coup de queue rageur. Je commence à stresser un peu car il me semble que l'hameçon n'est pas bien piqué. Je reprend le dessus sur mon stresse pour ne pas faire d'erreur, et le bride à nouveau, la canne est si cintré que le scion est presque à toucher l'eau, il tape encore un bon rush pour passer sous le float, je parviens à le faire monter une seconde fois, il secoue la gueule énergiquement, ce beau brochet n'es vraiment pas content, il me reprend quelques mètres, et remonte en surface de nouveau, je le tire vers moi, cette fois je peux tenter de le mettre au fond du filet, le brochet n'a jamais était aussi près de l’épuisette, je me méfie toujours de la première présentation avec l'épuisette qui leur font souvent faire un gros rush, mais pas pour cette fois, un cri de joie et de soulagement résonne dans la vallée. Le temps de trouver un endroit pour sortir de l'eau, le brochet me ferrait presque des chandelles si le filet ne l’empêché pas. Je l'allonge dans l'herbe pour le décrocher, finalement il était bien piquer en bord de gueule, ce brochet est bien métré, et j'annonce 1m05 à mon pote, après mesure j'avais vu juste. Ce beau brochet est mon premier poisson de l'année, je pensé pas la commencer si bien.
je vous souhaite à tous une très bonne année pleine de fish. 

Marc

Aucun commentaire: