mercredi 14 octobre 2015

Une news de notre ami Marc !!


Hello les Traqueurs de Dragon 
J'adore recevoir une new's de l'ami Marc !! Car dans la notion de Traque, notre ami fait toujours dans le lourd !!!! et aujourd'hui il partage encore une belle aventure de Gros et grand Brochet à la mouche ! 
la parole est à toi !!! 

Fin septembre. Premier jour, depuis plusieurs semaines, où le temps est couvert avec un vent d'ouest.
Je décide de pêcher une petite rivière de 20-25 mètres de large peu profonde avec des eaux très clair. Je commence sur l'amont du parcours où la profondeur n'excède  pas les deux mètres. Après 30 min de prospection j'aperçois un beau brochet qui s'approche de mon streamer, j'arrive en bout de soie, et je suis contraint de reculer avec mon flot tube pour sortir de la soie au cas où il attaquerait pour pouvoir ferrer correctement. Je gagne un bon mètre cinquante et reprend l'animation, il se saisie du streamer à la deuxième. Avec le courant le combat est très puissant, gros rushs, chandelles, il ne se laisse pas faire. Ce beau poisson mesure 86 cm, et il est en pleine forme.



Je reprend la traque, et change de rive pour pêcher des nénuphars. 30 mètres environs en aval du premier, un poisson de même taille fond sur le streamer, mais j'ai fait l'erreur de ne pas rafraichir mon fluoro après le premier poisson, la sanction est immédiate, coupé au ferrage. Je parvient à récupérer mon streamer, je rafraîchi ma pointe, et prospecte de nouveau en aval de la zone. Je le ferais suivre deux fois sans succès.
Je me dit, c'est pas grave ça va être une journée de folie, il y en aura d'autres. Mais voilà que j'ai peut être parler trop vite, après une bonne heure et demis de pêche, pas vu le moindre brochet. Je suis sur une zone peu profonde, un grand radier avec des herbiers en bordures mais pas le moindre poissons blanc. Je décide de palmer pour passer cette zone et reprendre un peu plus bas là où la rivière est un peu plus profonde. A peine je suis parti que je passe juste au-dessus d'un brochet d'environ 90. Du coup je pêche la zone, mais sans succès. 
45 minutes plus tard c'est un poisson métré qui suivra mon streamer et qui viendra faire un tour d'inspection du float tube. Que c'est beau de voir un si gros poisson nager à trois mètres de sois.
Aller ça me motive à m'appliquer, j'en connais un autre un peu plus bas. J'arrive sur la zone en question, un poisson bien gras qui fait largement plus de 90 que j'ai vu cet été. Je peigne méticuleusement les nénuphars, quand soudain je vois un brochet bien plus long se saisir violemment du streamer, deux ferrage à la soie pour assurer la pénétration de l'hameçon dans cette grande gueule. Le premier rush vers l'aval est violent, mais se retourne très vite pour foncer dans les nénuphars sur plus de quinze mètres, il retourne dans le milieux de la rivière mais la soie est prise sur toute la longueur des nénuphars, je plonge la canne sous l'eau pour sortir la soie bloqué, après quelques instants il revient vers les nénuphars et fait chemin inverse, bien sympa il repasse exactement au même endroit et me débloque toute la soie, il prend l'aval et commence à montrer des signes de fatigue, après quelques rushs et coups de tête en surface, je le fait glisser dans la trop petite épuisette, " j'ai perdu mon épuisette, un ami m'en a prêté une, elle est bien, mais pour la truite seulement ", il en ressort, la deuxième tentative est la même. A la troisième je parviens à mettre le brochet tant bien que mal dedans, je suis obligé de le maintenir d'une main pour qu'il ne saute pas par dessus. Je le glisse dans un grand sac de conservation et appel un ami qui pêche un kilomètre plus en aval. Le temps qu'il arrive je laisse le poisson reprendre un peu et entame la mesure. Je n'avais encore jamais fait de poisson métré sur cette rivière et celui-ci dépasse mon ancien record de deux centimètres. 1m13, le premier métré de l'année et le premier sur cette rivière que je cherché depuis pas mal d'années. La joie est immense et partager avec mon pote qui arrive peu de temps après. Quelques photos et cette belle femelle retrouve son élément.



2 commentaires:

Anonyme a dit…

bahh mon cochon !!!! il est énorme ton dragon
Bravo
OLivier 53

Anonyme a dit…

Toujours "chaud patatte" le Marco!!!Un petit bonjour en passant Xav et bonnes traques avec ta "TEAM".A+,Mickael.(avec Olivier on reve d'un poisson comme ça,mais bon....affaire a suivre.)