mercredi 1 janvier 2014

bûche de noël de l'ami Marc !!

Hello Les Traqueurs de Dragon
Voilà un article de notre Pote Marc !

 Les eaux d'une grande clarté clouait le bec des brochets. Les niveaux d'eau était bas dû à des travaux sur des quais plus en aval. Les pluies arrivèrent ce qui annonçait un renversement de la turbidité de l'eau et une rehausse des niveaux, voire de grosses crues pour certaines région de France. Chez moi les rivières restaient pêchâbles à condition de pêcher les zones calmes. Je décidais donc le 29 décembre de ressortir la canne à mouche pour reprendre la quête des dragons. 
De plus, je n'avais pas fait de brochet dans ma rivière fétiche depuis le fameux 1m04 de septembre. J'étais donc bien motivé à trouver un dernier brochet pour finir l'année.
Quelques pêcheurs au leurre sont sur le secteur, mais personne n'a eu la moindre tape. Au bout d'une bonne heure de prospection lente entrecoupée de longues poses, j'entends un poisson se débattre en surface, mais je me tenais trop loin du pêcheur pour savoir ce que c'était, une chose est sur ça à l'air d'être un beau poisson. Malheureusement il le décrocha. Cela motive un peu, tout n'est pas perdu. Les chances de faire mordre un poisson sont rare mais pas impossible.
Je me concentre d'avantage pour ne pas louper la moindre touche. Trente minutes plus tard j'expédie mon streamer tout près d'un arbre qui baigne ses branches, je laisse mon stream descendre, je srtip une fois, une longue pose puis un deuxième strip quand je ressent une légère résistance, est-ce une branche ou un bec, je ne me pose pas la question je ferre, petit doute mais ça secoue la tête, s'en est un, un deuxième ferrage pour assurer. 
Le combat n'est pas violent, je dirais un bec de 70 cm environs. Je le bride pour l'éloigner des branches, il monte en surface et repart d'un coup de queue, je n'ai pas eu le temps de le voir mais ça ma l'air d'être plus gros, peut être bien 90 cm. A présent il sonde en direction du milieu, cela ressemble à un gros brochet métré, mais peut être est-ce simplement les eaux froides qui le rende un peu léthargique. Je commence à pomper, mais il tient bon le fond. Il fini tout de même par m'écouter, et monte en surface à quelques mètres de moi, je le voie enfin, il et beau, bien trapu et bien large, c'est sur c'est métré. Il repart mais pas bien loin, je me saisi de mon épuisette et il rentre sans discuter. Un ami, qui pêchait non loin, me rejoint. Nous le mesurons avant la séance photo, 1m07. Il me demande où je l'ai pris, je lui répond près de l'arbre. Bien sur il avait déjà lancé son leurre, mais le streamer l'a emporté. 
Voilà, j'ai eu droit à ma bûche de noël.


A bientôt, Marc



1 commentaire:

blanchot a dit…

il est magnifique se dragon marco felicitation

a+nico