samedi 26 octobre 2013

Les belles aventures de notre Ami Marc !!!

Hello les Traqueurs de Dragon
une histoire de traque de notre pote Marc !!!

Nous sommes fin septembre, je prend la route direction un petit plan d'eau.
Arrivé sur les lieux en milieux d'après midi, aucune activité de la part des poissons à part quelques black bass qui maraudent en surface.
Un pêcheur arrive, nous entamons une discutions tout en pêchant lorsqu'il pique un petit bass. Au moment où il  le relâche,  j'entend un gros remous, je tourne la tête et m’aperçois que par la taille du remous cela ne peut pas être le bass. Il me dit qu'un broc quasi métré est venu l'attaquer. 
Quelques minutes plus tard je prend mon float pour prospecter le milieux et les berges inaccessibles du bord.
Pendant 1 heure je ne verrais pas un seul poisson.
Le pêcheur me dit avoir loupé le broc et me propose d'essayer. Après quelques passages je voie un joli bec d'environ 85 cm suivre puis prendre juste le bout de mon streamer, mais pas assez pour qu'il ai l'hameçon dans la gueule.
Je m'éloigne de la berge tout en prospectant la zone quand une légère lourdeur se fait ressentir dans la soie. Un gros poisson est au bout mais aucun coup de tête, aucun rush, s'il n'était pas monté en surface dès le ferrage je n'aurais jamais pensé que c'était un poisson.  Je le tire vers moi, toujours pas de combat, il se laisse glisser dans l'épuisette avec un seul coup de tête. C'est un magnifique poisson de 96 cm bien dodu avec de jolies couleurs. 
Je finirais la journée avec un bec d'environs 60 cm.

Le lendemain  je vais sur la rivière.
Un léger vent d'ouest avec un ciel couvert laisse présager une bonne partie de pêche. 
Sachant que sur ce secteur j'ai pris un bec de 93 cm en début de saison, un papi à fait un gros bec au vif de 1m13, "qui pour une fois a été remis à l'eau", et que la semaine précédente un de mes ami a pris devant moi au leurre, en 2 jours, deux brochets de 1m02 et 1m03. 
A peine 10 minutes plus tard, exactement sur le même poste que le 93, un gros brochet s’empare de mon streamer juste sous la canne. Ce coup si y'a du combat, un gros combat même, gros coup de tête, gros rush. Après plus de 5 minutes de combat je parviens à le mettre à l'épuisette. Il me semble métré, mais attendons de l'avoir mesurer, parfois on peut-être un peu trop optimiste. Les chiffres défilent, le 100 est là il me reste quelques petits centimètres. 1m04, encore un poisson métré sur ce secteur.  
Très rapidement deux bec de 50 cm environ viendrons taper dans mon streamer. Le ciel se dégage, puis plus rien pendant plus d'1 heure.
Je décide de changer de coin et d'aller sur le petit étang pour finir la journée. Rapidement je touche un bec qui finira par me couper. Un autre de même taille viendra jusqu’à moi. 
Bientôt le soleil sera couché, le ciel se pare de jolies couleurs, aller un dernier lancé et je rentre, c'est alors qu'un bec se saisi de mon streamer, et s'ensuit un joli combat. Un bec de 78 cm déjà pris à 76 cm. 
Une bien belle journée avec de beaux brochets.

A bientôt,

Marc





2 commentaires:

Anonyme a dit…

Et bien bravo Marc!!
A+ (sur la Touvre comme au mois de juin dernier)
Olivier53

Coheleach jean pierre a dit…

Bravo Marco
Magnifique, je suis jaloux !!!!