jeudi 21 mars 2013

Bas de ligne pour Brochet à la mouche

Hello Les Traqueurs de Dragon
Je fais ce petit post, sur le bas de ligne car voilà une question qui revient souvent ! Alors je ne dis pas que mon bas de ligne est le meilleur et le plus fort du monde !! Il est juste bien pour moi, très fiable et surtout j'ai testé plein d'autres versions...
Je pars donc de la soie
- sur beaucoup de soie spécial Pike, il y a déjà une boucle. si vous n'avez pas de boucle direction les connecteurs de soie de chez Rio (il faut prendre la grande taille )
- 70 cm de 70/100
- 30 cm de 40/100 (le fusible, ce brin, sert à casser si vous êtes accroché au fond sur un arbre etc)
- 40 cm de Rio chock tippet en 80lbs

- une agrafe (une vrai )


vous avez maintenant les éléments
 pour les nœuds
celui là est pour lier la boucle de la soie ( boucle dans boucle )
celui là il va servir pour lier le 70/100 (fil rouge)au 40/100(fil vert)
le même nœud va servir aussi à lier le 40/100 (fil vert) au 80lbs (fil rouge) 
et pour finir le noeud pour mettre l'agrafe 
ce noeud est super simple et super efficace, Mr Barry utilise celui-là !!!! 
voilà mon bas de ligne !!
Je l'utilise pour les soies flottantes et inter, pour une plongeante il faut raccourcir le 70/100
il faut regarder le Shock tippet de temps en temps et lorsqu'il est bien attaqué, il faut le changer!! Pas besoin d'agrafe sur un popper !! 
A+ Xavier 


Aucun commentaire: