dimanche 13 janvier 2013

Le Dragon de Marc

Hello les Chasseurs de Dragon
Voilà un traqueur de Dragon qui a touché le Graal !! nous voyons souvent de gros Brochet dans les vidéos made Canada etc ...
La, il est made France ! et le traqueur est Marc !!!!

Merci Xav de me permettre d'écrire quelques lignes sur ton blog.

Depuis plusieurs jours la pluie tombait sur la région, les rivières gonflaient et se teintaient.
Avec un ami nous décidâmes de partir sur un secteur réputé pour le brochet.
La journée était un peu plus calme, quelques averses étaient venues perturber cette matinée nuageuse.
La berge que je prospectais, est pourvue de nombreux buissons et d'arbres qui baignent quelques branches, ce que j'affectionne beaucoup pour le brochet. J'opte pour un streamer doté d'un rattels, le seul que j'ai, chartreuse et blanc.
Après une bonne heure de pêche sans aucun signe d'activité, je change pour un streamer non bruiteur et de couleurs bien plus sombre, noir et orange. Moins de 30 minutes plus tard, le long d'un buisson trempant ses branches, je lance mon streamer au plus près, le laisse tomber avant d'animer par une à deux tirer sec, avec un temps de pause d’1 à 3 secondes, c'est alors que je sens une lourdeur.
Sans plus attendre, je ferre ; mais ça ne bouge pas, puis je sens quelques coups de tête. Je vois le poisson  éclater la surface à quelques mètres de moi " pu.... cette vache" ;  il part d’un coup de queue puissant vers le fond au milieux de la rivière et prend la direction de l'amont sur quelques mètres avant de revenir là où il était posté.
Il repart au milieux et décide de descendre puis revient à son poste… il cherche cette branche que je connais bien. Il ne faut pas qu'il la trouve.
Je le bride un peu plus et il se met sous mon float. En le pompant un peu, il fini par monter en surface, je prend l'épuisette et le fait glisser tant bien que mal à l'intérieur.
La joie m'envahie, j'ai enfin ce que je cherchais depuis longtemps ; un « gros dragon » de chez moi.

Après mensuration, le mètre qui n'en fini pas de se dérouler, s'arrête à 1m11.
Pas de peson avec nous, mais pas difficile de dire qu'il fait bien plus de 10kg.
Les photos prises, cette magnifique femelle remplie d'oeufs a retrouvé son élément.
Je passe 10 minutes à flâner et à regarder mon pote pêcher puis je reprends ma canne.
20 minutes plus tard, un autre dragon de taille bien plus modeste, 71cm, prend mon streamer. Ce fut mes deux derniers brochets pour l'année 2012.
J'espère que 2013 me réservera de bien belles surprises ainsi qu'à vous.
Bonne quête à tous.
Marc

2 commentaires:

BREIZ a dit…

Whoa super Marc. quel beau coup de ligne. Bravo. Cela fait des envieux je te l'assures et moi le premier.
Un tout petit cet après midi, cinquante cm.
Bien d'autre à toi pour cette année
201

Jerome_S a dit…

Absolument magnifique. Félicitations et bonheur partagé :)!!