mardi 13 novembre 2012

Canne à mouche pour le "Brochet" Dragon de 7,10P

Hello les Chasseurs de Dragon
Je vois très souvent sur les forums des posts sur le retour d'expérience !! Alors aujourd'hui, je vais vous faire part d'un retour d'une très bonne expérience sur une très bonne canne pour le Dragon.
J'ai vraiment pris mon temps pour l'acheter cette petite canne, car j'avais des doutes... la longueur, la puissance etc... impossible d'avoir justement un retour sur le net de cette canne !! Elle est à la base construite pour la traque du Black bass au USA.
Il fallait donc au moins la tester direction Pontivy chez Ardent pêche.
la fameuse est une Redington Predator
Alors elle n'est vraiment pas bien grande car la version que j'ai fait 7,10 P en soie de 8
il y a depuis plusieurs longueurs disponibles  (en 9P elle est aussi très bien)
Donc je fais mon petit test sur la pelouse avec Benoit !! et là je suis sûr ! elle est vraiment pour moi !!
Plusieurs raisons :
 la première est toujours plus dure : être raisonnable sur le prix de la canne !! 260 € pour une vraie canne à mouche.
 la deuxième est l'action de cette petite bombe !! une vraie action de pointe!!
la troisième, la finition de la canne et là franchement chez Redington, ils sont vraiment classe.
pour ce prix vous avez en plus la housse tissu et le tube de protection !! Oui Madame pour 260 €
Pour cette bombe atomique, au départ j'avais une Rio mainstream .... et puis j'ai acheté une Rio Pike et là !!! elle est devenue totalement terrible.
Nous parlons bien d'une canne super pour le brochet !! évidement pas question de lancer des gros streamer sur du 8/0 avec 30  cm de lapin !! elle est très bien pour la période d'été pour lancer de plus petits streamers ( aucun problème pour du 4/0 et 6/0)
Voilà si vous avez envie de vous faire un petit plaisir pas trop cher, et de très bonne qualité... elle est vraiment pour vous !!
je tiens juste à préciser une info importante, une bonne maitrise de la double traction est nécessaire pour son utilisation sur longue distance !! et surtout pas de panique pour lancer à 25 m il n'est pas obligatoire d'avoir une canne de 10 pieds !! avoir une canne de 7,10 P est un vrai avantage en float tube ou sur des berges encombrées.
     Moi, je pêche depuis plus de deux ans avec et que ce soit du p'tit Dragon au beaucoup plus gros, elle ne m'a jamais trahi!
Vous la trouverez là http://www.ardent-peche.com/v3/detail_fiche.php?arg=4,18,167,340,4193 
et la aussi http://pikeshack.co.uk/shop/index.php/rods.html
le prochain sera sur la Sage Bass II ......
A+ Xavier




Aucun commentaire: