dimanche 11 décembre 2011

Une Nouvelle canne pour de nouvelles aventures, Pikesaber devient mon Escalibur N°1

Hello les Chasseurs de Dragon
Lors d’une sortie, j’avais cassé le scion de ma super Scott Heliply 8.8 P soie de 10. Il me fallait donc trouver une nouvelle canne. Une canne spécialement conçue pour la traque du Grand Dragon. Après pas mal de recherches et de tests revenait régulièrement la Pike saber, le seul petit problème pas possible de la tester…
Le jour où j’ai acheté ma Scott j’avais déjà pris un risque car elle aussi je ne pouvais pas l’essayer avant  ! La prise de risque s’est avérée payante. Alors pourquoi ne pas être encore joueur et prendre le risque une deuxième fois ? Surtout que là pour la Pike saber j’étais sûr que les gens qui l’avaient créé étaient, pour de vrai, des pêcheurs de Pike et seulement de Pike. J’ai échangé quelques mails avec Greg (le boss de Pike trek) qui m’a gentiment répondu. Alors un soir, direction le site de http://www.pikeflyrod.com/ pour passer ma commande, ma future canne sera une Escalibur de 9P soie de 10 !!!
Elle est partie du centre de l’Angleterre le jeudi après-midi et 6 jours après (une très longue attente) elle est arrivée en Bretagne (Je n’en pouvais plus de l’attendre)
Et voilà la bête



Le rendez-vous était pris avec les Copains pour une sortie, dans les terres du milieu sur les secteurs de l’ami Breiz. Un vrai terrain de jeu pour voir si ma nouvelle Escalibur avait du ventre…
J’avais préparé deux bobines avec 2 soies différentes, une Rio Clouser soie de 10 et une Rio Tropical Outbound en 10 que Breiz m‘a offert (Mille merci encore à toi Jean Pierre) Nous pêchons et évidemment j’ai fait gouté aux Copains mon nouveau jouet !!! Breiz joue avec puis Montert , et Breiz me dit « essaie l’autre soie pour voir ?? » Je change de bobine et là ….. elle envoie du bois en soie de 10 mais alors là avec la tropical Outbound  elle devient ENORME !! une  réserve de puissance monstrueuse en 3 faux lancers, la soie est dehors avec un streamer en lapin de 20 cm et des yeux en sablier. Greg dans un mail m’avait préconisé d’utiliser une soie de 11 pour avoir un meilleur rendement avec sa canne .  Alors franchement si vous voulez une très bonne canne à mouche pour le Brochet ou le Pike, voire pour le Dragon, cette canne est un très bon choix !!!! Et la cerise sur le gâteau est que notre belle PikeSaber n’est pas chère seulement 215€ !!!!
Pour finir une p’tite photo de mon Premier Dragon pris avec ma nouvelle Escalibur

La saison est la, je suis aux anges !!!
Pour la petite histoire le Dragon de la photo m’a attaqué !!! si si attaqué !!! j’ai enfin ma première balafre de Dragon sur le doigt !!! la vache, elles coupent bien les dents de Dragons …
Bonne quête à vous
A+ Xavier

Aucun commentaire: