dimanche 11 décembre 2011

L’art de la non-pêche du Dragon

Bonjour à vous, Noble Chevaliers
Voilà déjà des lunes que les Dragons ne sont plus sur notre territoire. Hier soir lors d’une énième quête infructueuse avec le Seigneur Breiz, nous avons longuement parlé de la non-activité du Seigneur des eaux.
Il est tellement simple de faire des récits de grande quête avec pleins de Dragon… Et finalement beaucoup plus dur de trouver une vraie explication à nos tristes sorties sans voir ou toucher un Dragon. Il est un paramètre à prendre en ligne de compte, nous ne touchons pas de fish et pourtant nous aimons toujours autant notre quête... le plaisir d’être avec les Copains !!!
Revenons à nos Dragons, l’autre jour j’étais sur l’une des trois sœurs et je suis tombé sur un gars (qui vit et pêche depuis 45 ans sur le canal) qui vient vers moi et me dit :
-       Ben tu pêches toi ???
-       Il y a bien longtemps que je n’ai pas vu ou pris un Brochet…
-       Ben y que les parisiens et les touristes qui ne savent pas que les carnas ne mordent pas du 15 Juillet au 15 Août !!!!!!!
-       Ben … effectivement je ne le savais pas !!
-       Tu vois aujourd’hui nous sommes le 15 Août , ben demain j’vais pécher !!!
-       Merci pour l’info.
Je vous jure que ce genre d’info me tourne toujours dans la tête… Effectivement il n’y a pas de chasse, pas de touche, plus rien depuis avant le 15 Juillet. Chez nous en Bretagne, nous avons eu depuis le mois d’avril un temps sec avec de grosses chaleurs. Notre Seigneur des Eaux n’aimerait donc pas les eaux trop chaudes ??? Ok, l’info n’est pas d’aujourd’hui, on le trouve plus facilement dans l’eau blanche ou callé dans des sources d’eau froide… Ils n’y sont pas non plus… OU ETES-VOUS BON DIEU !!!! Je reste sûr d’une seule chose, le responsable de tout ça, c’est la température de l’eau et le manque d’eau aussi !!!!
J’aimerai juste savoir où sont-ils ??? Comment se nourrissent-ils ??? Enfin je veux juste tout savoir sur toi, mon Dragon !!!
Je vais chercher et encore chercher et si je trouve une réponse...
Just Dragon Fly
A+ Xavier

Aucun commentaire: