dimanche 11 décembre 2011

Chut !! Ils font l’amour !!!

Nous y sommes, ils vont le faire ….depuis quelques jours, je vois bien que la grande famille des Dragons est en effervescence. Ils sont de plus en plus présents dans les berges, pour reconnaitre le meilleur lieu pour faire … vous savez quoi !!
Je vais vous raconter l’histoire d’eau d’un Grand Dragon en cette période d’amour.
Il était une fois un grand Dragon qui vivait depuis très longtemps dans un petit étang. L’étang était un havre de paix, la population de nourriture potentielle était si grande que le Dragon était devenu énorme !!!! Les Villageois du pays le connaissaient bien, ils l’avaient surnommé le Général, car il arborait une telle quantité de cuillers et autres leurres brillants dans la bouche et sur le corps, que l’on avait l’impression de voir un général un jour de revue de troupe. Le Général était très gourmand, et toujours d’un très grand appétit, de nombreux pécheurs et autres chasseurs de Dragons avaient déjà vécu de grand moment avec lui.
Il n’était pas rare d’entendre sur les berges de cet étang un grand : « Ca y est  !!! je l’ai !! » Et 30 secondes plus tard, revoir le même fier Chasseur avoir un visage d’enterrement.
Car notre Général était devenu au fil de l’année, un expert en technique d’infiltration en terrain ennemi. Mais son plus grand plaisir était de venir narguer ses pauvres pécheurs.
Un beau jour de mois d’avril, il eut fini de faire vibrer le cœur des Chasseurs de Dragons de la région car, l’heure des z’amours était enfin arrivé. Il lui fallait vite trouver une Dragonette. Pas bien dur pour notre Général qui avait une cote d’enfer dans son étang.
Il est vraiment trop beau !!!
-          Lorsque je le vois, j’ai les nageoires que deviennent toute molles…
-          Moi j’aime le voir arriver le soir venant avec le soleil qui brille sur ses décorations.
-          Ben, moi quand je le croise, je deviens toute rouge ….il est si beau …..
Voilà le genre de parole qui circulait sur son compte, les Dragonnettes en étaient raides dingues !!!
Notre Grand Dragon avait ces petites habitudes, tous les ans, à la même période, il réservait un coin de berge pour y faire son petit nid d’amour. Il lui fallait un lieu sûr avec des herbes pour retenir les œufs, et surtout un lieu où personne ne viendrait troubler la croissance de sa future descendance. Sa plus grande crainte chaque année, était que les niveaux d’eaux restent bien stables pendant toute cette période. Notre général savait que lorsque l’eau arrivait à une température entre 9° et 11° les Dragonettes viendraient le voir pour lui faire de l’œil !
Notre Général n’eut pas longtemps à attendre pour voir arrivée une charmante Dragonnette. Elle arrive là, avec sa superbe robe du Dimanches le ventre déjà plein d’œufs. Le Nid est bien beau, le Général avec sa tenue des grands jours est alors  plus qu’à son gout !!! Que la fête commence.
Elle va pondre ces œufs d’1mm et lui, viendra après répandre (attention ça devient plus trash)  sa semence….. nous allons leur laisser un peu d’intimité ……..
Le Général et la Dragonnette sont maintenant des futurs parents.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=bCa9-ufugeA&feature=player_embedded[/youtube]
Ils vont devoir attendre entre 15 et 20 jours pour voir leurs premiers Dragonnets, ils resteront encore quelques jours accrochés à la végétation en position vertical, le temps d’utiliser les réserves stomacales. Une fois celle-ci vide, ils se mettront en position horizontale, et attention nos Dragonnets sont déjà de véritables machines de guerre prêts à manger la moindre vie. Ils vont commencer par du zooplancton puis des larves et pour finir, de la bonne chère fraiche !! miam !! Il faudra attendre encore quelques années pour qu’ils attaquent à l’homme…
Voilà nous avons vécu en famille la naissance de notre premier petit… toujours très émouvant, non ??
J’aime ce poisson, notre Général est peut être la seule partie qui n’est pas vraiment un conte…
Et ce matin, j'ai eu le temps de penser à ce conte car la bredouille était sur mon dos dès le début de la matinée.
Heureusement qu'il y a des rencontres avec des pêcheurs locaux qui m'ont confirmé un certain futur spot..... il y a de nouvelles aventures dans l'air !!! et j'aime à  penser aux prochaine grandes quêtes.
A+ Xavier Chasseur de Dragon

Aucun commentaire: